Les circuits

Notre région regorge de lieux à découvrir. En promenade en mer au départ de Porto, certains sont accessibles et à admirer de manière différente depuis la mer.

PIANA :

Piana est sans nul doute un des plus beaux sites de Corse, classé d'intérêt mondial par l'UNESCO. Le village surplombe le golfe de Porto en faisant face aux presqu'îles de Senino et Scandola.
Impressionnant massif de porphyre aux tonalités de rouges, les Calanche de Piana ne laissent pas ses visiteurs indifférents

SCANDOLA :

Réserve naturelle en Corse à la fois marine et terrestre, également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, et faisant partie des aires marines protégées de la France. Classée en 1975, elle protège une biodiversité remarquable. Elle a été jugée représentative des écosystèmes et biocénoses de la façade maritime du Parc naturel régional de Corse qui en est le gestionnaire.

GIROLATA :

Le golfe de Girolata en Corse, est la réplique miniature du Golfe de Porto, situé juste à côté. Il est bordé de très grandes falaises rouges de plus de 300 mètres, comme celles de la Punta Rosa, et enveloppé de maquis.
Le golfe est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983.

Marine d'ELBO :

Accessible uniquement depuis la mer, la marine d'Elbo est un des seuls points de mouillage de la réserve de Scandola.
Si vous avez la chance de pouvoir vous y arrêter, n'hésitez pas à prendre un peu de hauteur, vous bénéficierez de vues splendides sur la marine et sur la réserve de Scandola.